viernes, 4 de marzo de 2011

L'inévitable guerre de l'OTAN (Partie II)


L'inévitable guerre de l'OTAN (Partie II)

Fidel Castro Ruz

Quand Kadhafi, colonel de l'armée libyenne, fondée sur son homologue égyptien Abdel Nasser renversa le roi Idris I en 1969 à seulement 27 ans, appliquée grandes mesures révolutionnaires que la réforme agraire et la nationalisation du pétrole. La hausse des recettes ont été consacrées au développement économique et social, en particulier les services éducatifs et de santé de la faible population de la Libye, situé dans un territoire vaste désert où les terres arables très peu.
En vertu de ce désert était une vaste et profonde des fossiles d'eau de mer. Je me suis senti quand j'ai rencontré une zone expérimentale de cultures, ces eaux à l'avenir, serait plus précieuse que le pétrole.
La foi religieuse, prêché avec la ferveur qui caractérise les peuples musulmans, a contribué à compenser en partie la forte tendance tribale qui persiste dans les pays arabes.
La conception révolutionnaire libyen et mettre en œuvre leurs propres idées sur les institutions juridiques et politiques, que Cuba, en règle générale, respecté.
Nous nous sommes abstenus complètement de donner des avis sur les concepts de la direction libyenne.
Nous voyons clairement que la préoccupation majeure des États-Unis et l'OTAN n'est pas la Libye, mais la vague révolutionnaire qui a commencé dans le monde arabe qui veulent éviter à tout prix.
Il est un fait irréfutable que les relations entre les États-Unis et ses alliés de l'OTAN avec la Libye ces dernières années ont été excellentes, avant la montée de la rébellion en Égypte et en Tunisie.
Au cours des réunions de haut niveau entre la Libye et les dirigeants de l'OTAN avait un de ces problèmes avec Kadhafi. Le pays a été une source fiable d'approvisionnement en pétrole de haute qualité, de gaz et même de potassium. Problèmes entre eux pendant les premières décennies ont été surmontés.
Ouvert à l'investissement étranger dans des secteurs stratégiques tels que la production et la distribution du pétrole.
La privatisation se sont élevées de nombreuses compagnies publiques. Le Fonds monétaire international a exercé son rôle de béatitude dans la mise en œuvre de ces opérations.
Naturellement, Aznar était plein d'éloges pour Kadhafi et Blair derrière lui, Berlusconi, Sarkozy, Zapatero, et même mon ami le roi d'Espagne, passa devant l'œil goguenard du leader libyen. Ils étaient heureux.
Bien qu'il semble que cela ne vous moquez pas de moi, je me demande maintenant pourquoi ils veulent envahir la Libye et Kadhafi à mettre la Cour pénale internationale à La Haye.
Ils l'accusent de 24 heures par jour à tirer des citoyens non armés protestant. Pourquoi ne pas expliquer au monde que les armes et tous les équipements sophistiqués de la répression que la Libye a été fournie par les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres illustres hôtes Kadhafi?
Je m'oppose au cynisme et les mensonges que nous souhaitons pour justifier l'invasion et l'occupation de la Libye.
La dernière fois que j'ai visité Kadhafi a mai 2001, 15 ans après Reagan attaqué la résidence assez modeste, où il m'a emmené voir ce qu'il en restait. Reçu un coup direct de l'aviation et a été considérablement détruit, sa petite fille de trois ans est mort dans l'attaque, a été tué par Ronald Reagan. Il n'y avait pas d'accord de l'OTAN, les droits de l'homme du Conseil ou le Conseil de sécurité.
Ma visite précédente avait eu lieu en 1977, huit ans après le début du processus révolutionnaire en Libye. J'ai visité Tripoli a participé au Congrès du peuple libyen à Sebha, marchait le premier agricoles eaux expériences extraites de la vaste mer de l'eau fossile, Benghazi rencontré, j'ai été soumis à un accueil chaleureux. Il était un pays légendaire qui fut le théâtre des batailles historiques de la dernière guerre mondiale. N'était pas encore six millions de personnes, ou connaissait son volume de pétrole léger et l'eau fossile. Et les anciennes colonies portugaises en Afrique avaient été libérés.
Avait combattu en Angola depuis 15 ans contre les bandes de mercenaires organisés par les États-Unis sur des bases tribales, le gouvernement de Mobutu et l'apartheid armée bien équipée et entraînée racistes. Ce, en suivant les instructions des États-Unis, comme l'appelle maintenant, ont envahi l'Angola pour empêcher l'indépendance en 1975, arrivant avec des forces motorisées de la banlieue de Luanda. Plusieurs travailleurs de la construction cubain est mort à l'invasion brutale. Envoyés d'urgence des ressources. Expulsés de ce pays par les troupes angolaises et cubaines internationaliste de la frontière avec l'Afrique du Sud Namibie occupée pendant 13 ans, a reçu mission racistes de la liquidation des processus révolutionnaire en Angola.
Avec le soutien des Etats-Unis et Israël d'armes nucléaires. Déjà possédé de telles armes, lorsque les troupes cubaines et angolaises défaite des forces terrestres et aériennes Cuito, et difficile de risque, en utilisant des tactiques classiques et des médias, s'avança vers la frontière namibienne, où les troupes essayé de résister à l'apartheid. Deux fois dans son histoire de nos forces ont été à risque d'être attaqué par ces armes, en Octobre 1962 et dans le sud de l'Angola, mais, dans ce deuxième fois, même en utilisant l'Afrique du Sud n'avait pas réussi à empêcher la perte serait marquant la fin de l'odieux système. L'incident s'est produit sous l'administration de Ronald Reagan aux États-Unis et Pieter Botha en Afrique du Sud.
Cela, et les centaines de milliers de vies fauchées l'aventure impériale, pas parlé.
Je regrette d'avoir à rappeler ces faits alors que d'autres risques majeurs qui pèsent sur les peuples arabes, parce qu'ils se sont résignés à rester victimes de pillage et l'oppression.
La révolution dans le monde arabe, ils craignent que les États-Unis et l'OTAN, de ceux qui n'ont pas tous les droits contre ceux qui détiennent tous les privilèges, appelé, par conséquent, être plus profonde que celle de 1789 a éclaté en Europe avec la prise de la Bastille.
Pas même Louis XIV, quand il a proclamé que l'Etat est qu'il possédait les privilèges du roi Abdallah d'Arabie saoudite, et encore moins l'immense richesse qui se cache sous la surface de ce pays quasi désertique, où les Yankees de déterminer l'enlèvement transnationales, et Par conséquent, le prix du pétrole dans le monde.
Depuis la crise de la Libye, l'Arabie saoudite d'extraction ont augmenté de un million de barils par jour, à un coût minime et, par conséquent, que seule la notion de revenu dans ce pays et ceux qui les contrôlent se sont élevées à un milliard par jour.
Personne ne l'imaginer, cependant, que le peuple saoudien pas d'argent. Sont des histoires poignantes de la vie des travailleurs de la construction de nombreux et d'autres secteurs, ils sont contraints de travailler 13 à 14 heures avec les bas salaires.
Effrayé par la vague révolutionnaire qui a secoué le système en vigueur de pillage, après ce qui s'est passé avec les travailleurs de l'Egypte et la Tunisie, mais aussi pour les jeunes chômeurs en Jordanie, les territoires palestiniens occupés, au Yémen, et même Bahreïn et les Émirats arabes unis avec des revenus plus élevés, les hauts Arabie est sous le choc des événements.
Contrairement à d'autres moments, aujourd'hui, les peuples arabes sont l'information quasi instantanée des événements, mais extrêmement manipulé.
Le pire pour le statu quo de l'privilégiée est que les faits sont têtus coïncidant avec une augmentation considérable des prix des denrées alimentaires et l'impact dévastateur du changement climatique, tandis que les États-Unis, le plus grand producteur de maïs dans le monde, passe 40 pour cent du produit subventionné et un rôle important dans la production de biodiesel de soja pour alimenter les voitures. Bien sûr, Lester Brown, l'écologiste américain mieux informés au monde sur les produits agricoles, nous pouvons donner une idée de la situation alimentaire actuelle.
Le président bolivarien Hugo Chavez a fait un vaillant effort pour trouver une solution sans l'intervention de l'OTAN en Libye. Vos chances d'atteindre l'objectif augmenterait si réussi l'exploit de créer un large mouvement d'opinion avant et non après l'intervention a lieu, et les peuples ne sont pas répétées dans d'autres pays voir la terrible expérience de l'Irak.
Réflexion finale.
3 mars 2011
10 et 32 h

No hay comentarios:

Publicar un comentario